Maxwell BOADI

© Maxwell Boadi, 2020

Native country / Pays d'origine :

Ghana

Biography :

Maxwell Boadi is a Ghanaian painter who holds a Diploma in Fine Arts from the Ghanatta College of Arts and Design.

He uses knives as his main tool to explain and to define his interpretation of art, to him art is everything and everything is art as long as it exists.

In his paintings, Boadi attempts to attract the world and everything that defines it and wants to make room for the public to make its own interpretation of his works.

His work has been exhibited in Ghana and internationally in group and solo exhibitions, notably at the Alliance Française in 2006, the Ghana Museum in 2009, the World Bank in 2011, the Affordable Art Fair Dubai in 2015, the Sheremetev Palace in St. Petersburg, Russia in 2016.

Biographie :

Maxwell Boadi est un peintre ghanéen qui est titulaire d’un diplôme en beaux-arts du Ghanatta College of Arts and Design.

Il utilise des couteaux comme outil principal pour expliquer et définir son interprétation de l’art. Pour lui, l’art est tout et tout est art tant qu’il existe.

Dans ses peintures, Boadi tente d’attirer le monde et tout ce qui le définit et veut laisser de la place au public pour qu’il puisse se faire sa propre interprétation de ses œuvres.

Son travail a été exposé au Ghana et à l’étranger dans le cadre d’expositions collectives et individuelles, notamment à l’Alliance française en 2006, au Musée du Ghana en 2009, à la Banque mondiale en 2011, à la Affordable Art Fair de Dubaï en 2015, au Palais Sheremetev de Saint-Pétersbourg en Russie en 2016.

Suspension temporaire des activités d'AAD sur le terrain

Comme vous le savez la propagation du Coronavirus s’étend au monde entier. Après l’Asie, l’Europe et le continent américain, le continent africain voit arriver l’épidémie de Covid19 avec une très grande inquiétude compte tenu des infrastructures sanitaires limitées dont il dispose dans certains pays.

Toute les équipes d’AAD souhaitent apporter leur soutien chaleureux aux artistes, professionnels, partenaires et volontaires engagés dans nos projets partout en Afrique.

Nous avons préventivement pris la décision de suspendre temporairement toutes nos activités sur le terrain afin de participer à la sécurité de toutes et tous et d’essayer de freiner la propagation du virus sur le continent.

On le sait aujourd’hui, la rapidité de mise en œuvre des mesures de protection des personnes à une échelle collective, est critique dans la lutte future contre l’impact de ce virus.

En ces temps de confinement, vous pouvez retrouver certains de nos projets et rester en contact sur: 

La page facebook d’African Space Art Project 

Le site AAD 

Le compte instagram AAD

La page facebook AAD

Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe AAD.