Buhlebezwe SIWANI

Buhlebezwe Siwani © Ashley Walters, 2017

Native country / Pays d'origine :

Afrique du Sud

Biography :

Buhlebezwe Siwani was raised in Johannesburg and due to the nomadic nature of her upbringing she has also lived in the Eastern Cape and KwaZulu Natal. She completed her BAFA(Hons) at the Wits School of Arts in Johannesburg in 2011 and her MFA at the Michealis School of Fine Arts in 2015.

Siwani works predominantly with performance and installations, she includes photographic stills and videos of some performances. She uses the videos and the stills as a stand in for her body which is physically absent from the space.

Biographie :

Buhlebezwe Siwani a grandi à Johannesburg et, en raison de la nature nomade de son éducation, a également vécu dans le Cap-Oriental et le KwaZulu Natal. Elle a obtenu sa licence en Beaux-Arts de la Wits School of Arts de Johannesburg en 2011 et son Master en Beaux-Arts de la Michealis School of Fine Arts en 2015.

Siwani travaille principalement avec des performances et des installations, elle inclut des photographies et des vidéos de certaines performances. Elle utilise des vidéos et des images pour remplacer son corps qui est physiquement absent de l’espace.

Suspension temporaire des activités d'AAD sur le terrain

Comme vous le savez la propagation du Coronavirus s’étend au monde entier. Après l’Asie, l’Europe et le continent américain, le continent africain voit arriver l’épidémie de Covid19 avec une très grande inquiétude compte tenu des infrastructures sanitaires limitées dont il dispose dans certains pays.

Toute les équipes d’AAD souhaitent apporter leur soutien chaleureux aux artistes, professionnels, partenaires et volontaires engagés dans nos projets partout en Afrique.

Nous avons préventivement pris la décision de suspendre temporairement toutes nos activités sur le terrain afin de participer à la sécurité de toutes et tous et d’essayer de freiner la propagation du virus sur le continent.

On le sait aujourd’hui, la rapidité de mise en œuvre des mesures de protection des personnes à une échelle collective, est critique dans la lutte future contre l’impact de ce virus.

En ces temps de confinement, vous pouvez retrouver certains de nos projets et rester en contact sur: 

La page facebook d’African Space Art Project 

Le site AAD 

Le compte instagram AAD

La page facebook AAD

Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe AAD.